L’ONG LAME AFRIQUE, présidée par Madame Mariame Diaby et en partenariat avec NANO (Perfect), a organisé la deuxième édition de cette journée de l’hygiène menstruelle, le jeudi 25 mai 2023 dans la ville de Samatiguila.
Le foyer des jeunes de ladite ville fut le lieu choisi pour abriter la célébration de cette journée. Cette deuxième édition a enregistré la participation de plus de 300 jeunes filles issues des écoles primaire et secondaire de la localité. Au cours de cette journée, il était question d’instruire les jeunes filles sur la conduite à tenir lors des toutes premières périodes de menstruation et d’enseigner à l’assemblée féminine présente, les règles d’hygiène à observer pendant leur période de menstruation.
C’est avec beaucoup d’intérêt que ces filles ont suivi les enseignements de Mme Silué et Mme Koné, toutes deux sagefemmes de la ville. Les deux conférencières du jour ont adressé leurs vifs remerciements à la présidente de l’ONG pour l’organisation de cette deuxième édition de la journée de l’hygiène menstruelle et pour toutes ses actions en faveur de la gent féminine.
C’est naturellement dans une ambiance conviviale que l’activité a prise fin, avec la remise de plus de 15.000 serviettes hygiéniques aux jeunes participantes.
Merci à notre partenaire PERFECT qui a rendu cette journée mémorable dans le cœur des jeunes filles de Samatiguila.


