La Journée Internationale des Droits des Femmes se veut une journée d’action et de mobilisation autour des droits de la Femme en général et de ses conditions sociales de façon très particulière.
C’est dans la Sous-Préfecture de Rubino, et à la tête d’une forte délégation des membres et bénévoles de l’ONG LAME AFRIQUE, que nous avons choisi d’agir.
Et ce, conformément aux missions de notre ONG qui consistent à:
– Aider à la scolarisation des enfants;
– Contribuer à l’autonomisation des femmes
– Agir pour une meilleure santé et le bien-être des femmes et des enfants.
A *Adomonkro* et *Gboam’pô* ce sont des kits de maternité composés de produits d’hygiène pour la mère et l’enfant que nous avons offerts à 10 femmes enceintes de ce village. Ces kits, leur apporteront la sérénité nécessaire pour conduire leurs grossesses à terme, et offrir de bonnes conditions aux nouveaux nés attendus.
Puis, aux braves femmes des villages d’Alépila 1, Alépila 2, Abba M’po, Paul N’guessankro et M’Bochim’po toutes cultivatrices de Manioc nous avons offert un moulin afin de les aider dans leur processus d’autonomisation.
Ce que nous voulons, c’est plus de femmes fortes, résilientes qui nous rappellent au quotidien que rien n’est jamais acquis.
Nous devons être pour ces Femmes un soutien afin de partager avec elles, un peu de ce que la vie nous a donné.
Cela permet d’améliorer leurs quotidiens et d’offrir à leurs enfants des perspectives plus optimistes.
MERCI AUX DONATEURS
C’est la Journée des Droits des Femmes, et vous, que ferez vous pour une femme aujourd’hui ?
Bénévolat
Devenez bénévole de LAME AFRIQUE en remplissant ce formulaire